Le trimestre des Parents Ô Val

Pour les membres de Parents Ô Val, le trimestre hivernal aura été bien chargé : un samedi après-midi à confectionner des masques de carnaval au foyer; une sortie selon l’âge des enfants à WOUPI ou au BOWLING; une chasse aux œufs.
pov carnavalpov carnaval 137 enfants étaient attendus ce samedi 18 février pour passer un moment ensemble autour de la confection de masques de Carnaval. Peintures, tulle, ciseaux, feutres, plumes, masques blancs, assiettes en carton, colle et les « sacro-saintes » paillettes ont envahi les tables du foyer. La créativité de nos enfants ont fait le reste. Et le goûter ? Les enfants ont dégusté les crêpes dont ils avaient confectionné la pâte, accompagnées de chocolat fondu, de sucre ou de confiture.
La sortie bowling-woupi n’a pas été simple à organiser. Disons qu’il n’y a que le résultat qui compte, et les 46 enfants inscrits pour cette double activité ont été ravis. Peut-être même que la partie de bowling de ce samedi 17 mars aura fait naitre de futurs champions !
pov carnaval 2Samedi 7 avril 2012 : 11h00. Les cloches sont passées au-dessus du foyer A.Maurois « elles ne sont pas très malignes ces cloches… elles cachent toujours les œufs au même endroit ! » Effectivement, comme les Parents Ô Val ont leurs numéros de portable, nous allons les appeler pour qu’elles déposent les pâques dans un autre lieu l’an prochain !!! Ceci dit, cela à un avantage de conserver le même site : nous avons retrouvé un sachet de l’an dernier ! Une quarantaine d’enfants étaient répartis en 5 groupes de couleurs. Cette année encore, l’équipe encadrée par Laure et Hervé a terminé première et on ne peut pas dire que c’est parce qu’elle avait une astuce « google earth » ! NON … nous l’avions TOUS !

Christelle Hébert