La kermesse et le cinquantenaire de l’école placés sous le signe de la convivialité

cinquantenaire 1

cinquantenaire 1cinquantenaire 2cinquantenaire 3cinquantenaire 4cinquantenaire 5cinquantenaire 6cinquantenaire 6cinquantenaire 7cinquantenaire 8cinquantenaire 9cinquantenaire 10cinquantenaire 11

Ah, le printemps ! Quelle belle saison ! Les hirondelles volent à nouveau dans le ciel du village. Les fleurs des champs embellissent les fossés. Et la traditionnelle kermesse de l’école Cavelier de la Salle fait son retour pour une belle journée d’amitié et de convivialité.
Cette année, parce qu’un bonheur n’arrive jamais seul, la kermesse de l’école fut l’occasion de fêter aussi en beauté le cinquantenaire de l’école.
Bref, ce samedi 28 mai fut une très belle journée.
Après avoir installé et décoré les stands, le repas fut servi. Et quel repas. Du melon, des salades composées, du poulet asiatique aux épices vietnamiennes et des gâteaux. Et puis il y avait aussi des crêpes pour les enfants. C’était très bon, on a tous fini nos assiettes.
Vers 14h30, la kermesse a commencé en chanson avec une reprise joyeuse et déjantée de « Sacré Charlemagne » pour le cinquantenaire de l’école.
Et les stands ont enfin été ouverts avec en prime l’ambiance musicale de la sono. Les petits joueurs piaffant déjà d’impatience.
Et comme chaque année, petits et grands ont pu s’amuser avec le chamboule tout, le stand des peluches, des enveloppes, des pistolets à eaux, de la pêche à la ligne, de Fort Boyard… Sans oublier les très appréciés tours d’ânes et le stand de tirs au but.
Les écoliers, actuels et anciens, l’équipe enseignante, les parents, grands-parents, familles, Vaudésiens, Vaudésiennes et la municipalité, c’est toute la grande famille de l’école qui était réunie pour fêter la kermesse et le cinquantenaire.
Pour l’occasion, une exposition retraçant cinq décennies entre les murs de l’école avait été installée dans la salle de jeux avec photos, cahiers d’écoliers et vieux bureaux sentant bon le bois. L’Echo Vaudésien était même de la partie avec un numéro spécial souvenirs, souvenirs très écoliers.
Autre activité très appréciée : plusieurs fois dans la journée, petits et grands ont pu user leur fond de culotte sur les bancs de l’école pour s’adonner à la (terrible) épreuve de la dictée avec plumiers et encriers s’il vous plaît !
Puis il fut l’heure palpitante de découvrir les gagnants de la tombola. Avant de ranger les stands jusqu’à l’année prochaine.
Mais la journée n’était pas terminée pour autant : la municipalité offrant un cocktail dînatoire sous le préau pour clore en beauté le cinquantenaire de l’école.
Un énorme merci à tous ceux qui se sont investis à la préparation et la réussite de la kermesse et du cinquantenaire de l’école. L’équipe enseignante, la municipalité, les parents d’élèves, tous les bénévoles qui, le sourire en prime, ont contribué à faire de cette journée un très beau moment d’amitié.
Enfin, un merci particulier à Kim pour la préparation de son repas divin et si original. Alors même si sa grande fille débute en septembre ses années collèges, cette maman cordon bleue sera toujours la bienvenue à la préparation du repas. Car c’était trop bon !
Il ne me reste plus qu’à vous dire : un énorme bravo à toutes et tous. Et à l’année prochaine !

Thomas, Gabriel et Marie Lesobre

cinquantenaire 12cinquantenaire 13cinquantenaire 14cinquantenaire 15cinquantenaire 16cinquantenaire 17cinquantenaire 17cinquantenaire 18cinquantenaire 19cinquantenaire 20cinquantenaire 21cinquantenaire 22cinquantenaire 24cinquantenaire 25cinquantenaire 26cinquantenaire 25cinquantenaire 27cinquantenaire 29

1 commentaire pour “La kermesse et le cinquantenaire de l’école placés sous le signe de la convivialité”

  1. J’ai trouvé ça super ! bonne idée d’avoir associé le cinquantenaire de l’école et la kermesse.

Les commentaires sont fermés.