Parents Ô Val fait son lOtO

loto patrentoval 1photo parentsoval 2«un gros lot à suspens»
Samedi 13 mars à 14h30, sous le soleil, 31 enfants ont participé à un loto sur mesure : 11 parties à 1 ligne , 1 partie «carton plein» et l’incontournable «partie américaine ».
Avant une explication sur le règlement du loto, on installe et vérifie le matériel officiel prêté par le comité des fêtes (merci à eux !).
La première partie débute, les numéros se succèdent et toujours pas de main qui se lève. Ont- ils bien compris les règles? Pas de soucis, au bout de 15 minutes le premier lot est attribué.
Les «Bingo» s’enchainent de plus en plus vite.
Il est temps de jouer pour le carton plein : 4 places de cinéma. Le silence se fait dans la salle. Enfin !
Les boules tombent, les haricots s’installent mais toujours pas de gagnant…on continue…
Soudain une main se lève, vérification des numéros :AH ! ERREUR un numéro n’est pas sorti ! L’espoir revient dans le public… On continue… Soudain la même main se lève, revérification des numéros :AH ! RE ERREUR un numéro n’est pas sorti ! L’espoir rerevient dans le public… On recontinue… Soudain la remême main se rerelève, rerevérification des numéros…Enfin ! le carton plein est bien plein (c’est pas ça le comique de répétition ?) Quelle partie à suspens !
Devinez qui est l’heureuse gagnante ? C’est Marion Defeuillet. Elle se voit donc remettre par la présidente de l’association, Sandra Defeuillet (au tirage des boules pour ce carton plein), le gros lot : Et oui ! ça se passe comme ça chez les POV !
Vient l’heure de récupérer les cartons, place à la partie américaine.
Et comme la tradition des POV l’exige, nous rassasions nos affamés avant de remettre les lots aux gagnants, ainsi qu’à tous les participants…Chez nous pas de perdants !

Valérie Tocqueville, Christelle Hébert