Les petits sportifs défilent

carnaval intro

Il y avait comme un avant goût de Jeux Olympiques d’été ce vendredi 19 mars dans les rues du Val de la Haye.
De jeunes basketteurs, escrimeurs, écuyers, gymnastes, rugbymen et mêmes footballeurs américains ou hockeyeurs ont en effet arpenté les rues pour le traditionnel carnaval de l’école Cavelier de la Salle sur le thème du sport.

Faisant preuve comme toujours de beaucoup ingéniosité et de malice, les élèves s’en sont donc donnés cette année encore à cœur joie pour décliner à l’infini le monde sportif. Au détour des rues du village, un cheval en carton et son jockey croisait donc en riant des danseurs en tutu plus ou moins gracieux et des pom-pom girls, toutes plus brillantes et bondissantes.

carnavalcarnaval ecole 2010 1carnaval ecole 2010 2carnaval ecole 2010 3carnaval ecole 2010 5carnaval ecole 2010 6carnaval ecole 2010 7carnaval ecole 2010 8carnaval ecole 2010 9carnaval ecole 2010 10carnaval ecole 2010 11carnaval ecole 2010 12

Bien sûr, les plus petits des classes maternelles n’avaient pas pour autant résisté à la tentation de ressortir leurs tenues de princesses, de pirates ou de cowboys. Mais ce métissage coloré ajoutait à la gaîté ambiante cette petite touche de folie qui réveille les fin d’hiver.

C’est certain, il fleurait comme un joyeux avant-goût de printemps dans les rues du Val. Au point que même la pluie décida d’attendre la fin de cette belle journée et le goûter servi sous le préau de l’école pour se joindre à la fête.

Et c’est finalement fatigués mais ravis que tous ces petits sportifs sont repartis des souvenirs plein la tête. A peine le temps pour les graines de footballeurs aux mollets prometteurs de jouer une dernières partie dans la cour de l’école en rêvant déjà à la prochaine Coupe du Monde de football en Afrique du Sud.

Marie Lesobre