Réunion Agglo de Rouen le 1 septembre

cliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandir

C’était la première réunion organisée pour les maires des petites communes par l’Agglo de Rouen pour présenter le projet de création d’une Communauté Urbaine.

A cette réunion étaient présents les maires de La Bouille, Moulineaux, Hautot sur Seine, Sahurs, Saint Pierre de Manneville et du Val de la Haye ainsi que leurs conseillers municipaux dans le foyer André Maurois du Val de la Haye.

Le projet a été conjointement présenté par Nelly Tocqueville, vice-présidente chargée des communes de moins de 3500 habitants et Maire de Saint Pierre de Manneville ainsi que par Frédéric Sanchez, vice-président chargé du développement durable et des coopérations territoriales et Maire de Petit-Quevilly. La présentation de ce projet ambitieux a détaillé les nombreux atouts de cette future communauté territoriale regroupant Elbeuf-Rouen-Austreberthe soit un peu plus de 500 000 habitants. Elle a été suivie d’un débat suscitant de nombreuses questions réponses.

Cette réunion s’est déroulée au Val de la Haye à l’initiative du maire et les élus vaudésiens étaient tous là pour accueillir leurs homologues et la séance s’est terminée par une bolée de cidre entre élus.

Patrice Cartier