Loto du 6 avril 2008

Dès 13 h 30, de nombreux participants attendaient impatiemment l’ouverture des portes du foyer. L’originalité du « gros lot »: une croisière du Havre à Rouen à bord du MIR, navire école Russe dans le cadre de l’Armada 2008,le 4 juillet, y était pour quelque chose.

A 14 h30, plus de 100 joueurs étaient présents. Au fil des heures les tirages se succédèrent: 1 ligne, 2 lignes puis le carton plein. Après une pause d’une vingtaine de minutes pendant laquelle les participants purent se restaurer avec les gâteaux confectionnés par les bénévoles et les membres du Comité, on reprit les tirages.

Enfin on arriva au quinzième tirage, point d’orgue de cet après-midi. La tension montait au fur et à mesure, dans un silence religieux, coupé par le roulement des boules et l’annonce du numéro sorti, tandis qu’à l’extérieur, l’hiver montrait le bout de son nez sous la forme de gros flocons.

Après un bon quart d’heure, deux mains se levèrent au milieu des exclamations de surprise ou de déception de ceux à qui il ne manquait qu’un numéro: c’était celle de Noémie Tocqueville et de Mathieu Catois. Il fallait départager les gagnants et comme le prévoyait le règlement on procéda au tirage au sort, le plus petit numéro l’emportant. La chance sourit à Noémie qui gagnait ainsi pour deux personnes, le transport en car de Rouen jusqu’au lieu d’embarquement sur le MIR déjeuner à bord et remontée de la Seine jusqu’à Rouen où l’arrivée est prévue aux environs de 19h 30.

La présidente du Comité des fêtes remercia les participants et leur donna rendez-vous pour le loto du mois de Décembre ainsi que les parents d’élèves qui aidèrent efficacement à l’installation de la salle et nos habituels et discrets bénévoles.

Alain Brumard