Comme au Marché

Mars 2008, le Val de la Haye retrouve de nouveau une épicerie. L’événement peut paraître anodin, mais, pour les Vaudésiens, c’est la fin d’une série d’annonces d’ouverture prochaine, d’attentes et de déceptions. Le sujet alimente les conversations !
Une épicerie au Val, ça change quoi ?

Un service six jours sur sept pour tous

Un lieu supplémentaire de vie et de rencontres dans le village

Des produits frais comme au marché

Mais qui est le nouvel épicier ?
Pour le savoir, je suis allée poser la question sur place et la réponse est tombée naturellement : « C’est une histoire de famille ». Et au Val, la famille ça compte ! En effet, nous avons tous pu être reçus par Yahia (le père), Chahid ou Habid (les fils),reçus et conseillés. Pour la petite histoire, la famille Chebi a plus d’un commerce dans son sac et fait, notamment, les marchés. Voilà pourquoi l’accent est mis sur les fruits et légumes : variété, qualité, le tout, ce n’est pas négligeable, à des prix abordables. Même l’ambiance y est avec Yahia : «5€ la cagette pour pas remballer, 2 salades pour la prix d’1… ». On s’y croirait !
Des horaires d’ouverture affichés et respectés, un accueil engageant, des conseils d’achats, autant d’atouts qui font que l’épicerie est (re)devenue incontournable dans la vie de notre village, il était temps !
Horaires d’ouverture :
du mardi au samedi de 8 h 00 à 19 h 30 sans interruption
Dimanche de 8 h 00 à 14 h 00

Valérie Tocqueville