Vers l’Armada

L’Armada arrive ! Les bateaux remontent la Seine (dès le 3 juillet pour le premier ).
Ceux qui le pourront les verront arriver de chez eux, du bord de l’eau ou sur les quais de Rouen!….
Toute la semaine vous pourrez participer aux nombreuses festivités organisées à ROUEN

Au Val,

c’est le samedi 12 au soir que l’animation commence, plus particulièrement au « Pingouin » où ceux qui auront retenu leur table dîneront et s’amuseront auprès de la rôtissoire-barbecue avec le Comité des Fêtes.

Le dimanche 13 dès 14h nos jeunes qui sont invités à bivouaquer entre eux, entre la mairie et l’école, repas, jeux, chansons… soirée et nuit emplies de gaieté et de bonne humeur.

Le lundi dès tôt le matin la fête recommence! Les voiliers commencent à quitter Rouen vers 9h30. Dès lors vous êtes tous attendus par l’association des parents « ParentsôVal » au départ du bac, pour prendre le petit déjeuner ( café, gâteaux …).
A la Colonne Napoléon, l’animation sera grande! Comme à l’accoutumée, le Val de la Haye honorera le passage des voiliers par le Salut de la Garde Impériale l’Hymne National et le Canon.
Toute la matinée les spectateurs pourront trouver des rafraîchissements et des casse-croûtes à la buvette derrière la Colonne Napoléon.
Le restaurant « le Pingouin » sera à votre disposition pour un repas-barbecue à partir de 11h30.
Durant la journée aura lieu un concours de costumes, les participants seront invités à s’enregistrer le matin (jusqu’à 12h). Des précisions vous seront données ultérieurement Le soir un jury désignera les gagnants.
L’après-midi, les jeunes pourront participer à des jeux organisés à leur intention.
Le soir, tout le monde se retrouvera au kiosque Nande Seligmann pour les résultats du concours et un grand pique-nique partagé (chacun voudra bien préparer ce que tous mettront en commun).
DE BONNES FESTIVITES A TOUS

Françoise Vaultier