FOOTBALL : FUSION DES 2 CLUBS LOCAUX

Les responsables des 2 clubs de football voisins ont décidé de se rapprocher pour créer ensemble un nouveau club à compter du 30/05/2008.

Ainsi, l’A.S. Vallée de Seine et la Section Foot du Foyer Rural de Val de la Haye sont en cours de dissolution pour donner naissance à un nouveau club :

VALLEE DE SEINE FOOTBALL CLUB

Depuis longtemps déjà, l’idée avait intéressé les responsables et les amateurs de football.

Des synergies constructives se sont mises en place, des accords, des entraides ; Les relations humaines existent et ont permis de franchir l’ultime étape du rapprochement.

Les dirigeants actuels veulent suivre les traces de leurs respectés prédécesseurs, qui ont consacré du temps et de l’énergie pour animer le premier sport national dans nos structures rurales.

Eux-mêmes avaient choisi en leur temps de regrouper les petits clubs pour plus d’efficacité.

Selon Laurent LAROYE et Bruno FOUQUET « le rapprochement est logique pour éviter de faire des choses en doublon, mais aussi pour assurer la pérennité de nos clubs. »

En effet, il reste peu de petits clubs dans le paysage des clubs de football normands.

« Nous avons bien pesé les choses et avancé en concertation avec la ligue de football et avec toutes les municipalités concernées, dont le soutien nous est indispensable. »

Bruno FOUQUET précise « le club de Val de la Haye est composé de 3 équipes adultes mais nous n’avions pas de possibilité d’accueil des jeunes, qui étaient déjà orientés vers l’ASVS. Le rapprochement est apparu logique. »

Laurent LAROYE explique que « le succès de notre école de football nous impose de nous structurer davantage. En rassemblant nos bénévoles, nous pourrons mieux assurer la formation des jeunes toujours plus nombreux. Notre équipe unique Senior (après-midi) profitera aussi de l’osmose et des possibilités d’échanges avec les 3 équipes (matin) qui existent à Val de la Haye. »

Président : Bruno FOUQUET

1er Vice Président : Stéphane PIGACHE

2e Vice Président : Johan SAILLY

Trésorier : Laurent LAROYE

Trésorier adjoint : Jean-Christophe RIVET

Secrétaire : Gilles BOURDEAU

Secrétaire adjoint : Grégory MELET

Bureau : Michel GOMBERT ; Philippe SIMON

Autres membres du CA : Tonino NAIMO , Alain LARSON, Stéphane POITTEVIN, Mickaël BLOUIN, Loïc LUCAS

Avec plus de 100 licenciés, VALLEE DE SEINE F.C. peut espérer de bons résultats sportifs, mais son action sera également concentrée sur l’accueil des jeunes qui représentent déjà la moitié des effectifs.

Ainsi, le club poursuivra ses démarches auprès de Ligue de Football pour obtenir la labellisation de son Ecole de football, et ainsi garantir le meilleur accompagnement des jeunes, avec des parents impliqués et davantage d’éducateurs formés.

Avec le potentiel de toutes les communes, les garçons et les filles pourront bientôt être accueillis dans toutes les catégories d’âge, à partir de 6 ans. Une journée « Portes Ouvertes » est prévue le 14/06/08.

Vallée de Seine FC recrute :

Pour structurer les entraînements des jeunes aux côtés des éducateurs, le club recherche un(e) assistant(e) pour quelques heures chaque mercredi après-midi, à compter de Septembre. Possibilité de formation et de paiement par chèque emploi services.

Renseignements au 06 67 37 64 38.

Tous les bénévoles de la nouvelle équipe sont motivés pour permettre au plus grand nombre la pratique du football dans la convivialité, en cultivant les valeurs de respect et l’esprit du jeu.

Avec le potentiel de toutes les communes, les garçons et les filles pourront bientôt être accueillis dans toutes les catégories d’âge, à partir de 6 ans. Une journée « Portes Ouvertes » est prévue le 14/06/08 à 14H00, sur le stade de St Pierre de Manneville.

Gilles BOURDEAU