juin 2010

Dans la famille Bérat, nous choisissons Eustache

  • par

Normandie Impressionniste au Val de la Haye

berat enfantExposition: Chansonnier, illustrateur, ventriloque, virtuose de la guitare… Eustache Bérat avait tous les talents. S’il est moins connu que son frère cadet Frédéric (auteur de la célèbre chanson « j’irai revoir ma Normandie) c’est bien lui, Eustache, qui sera une figure locale très populaire au 19ème siècle.
Auteur de nombreuses et amusantes chansons sur le « terroir » normand, c’est un homme qui cultive l’humour et la gaité ! Sur toutes les lèvres en 1825 sa chansonnette « j’ai perdu mon coutiau » était encore connue en 1900. Placé en nourrice au val de la Haye, Eustache Bérat, n’aura de cesse, toute sa vie durant, que de chanter et dessiner son attachement à « son village » et à sa nourrice qu’il appelle sa seconde maman. A travers ses nombreux travaux (l’homme est prolixe !) on reconnaîtra souvent les traits du Val de la Haye entre falaises, Seine et Forêt…Lire la suite »Dans la famille Bérat, nous choisissons Eustache

Ah la Belle Epoque …

programme NI val de la hayeDéjeuner sur l’herbe, peindre, jouer, se promener en calèche,  rencontrer Eustache …
Puis, aller voir le grand feu s’embraser avant d’aller guincher  !
Sortez vos ombrelles, vos canotier et rejoignez les flons-flons de la fête,
vous êtes dans  dans la grande toile de Normandie impressionniste !
cliquez pour découvrir tout le programmeLire la suite »Ah la Belle Epoque …

2ème Festival de Chant Choral « VOIX SUR SEINE »

logo voix sur seine Déjà la 2ème édition de notre Festival de Chant Choral « VOIX SUR SEINE » se profile à l’horizon de ce printemps 2010 et nous sommes heureux de vous la présenter.
Cet évènement culturel et musical, se déroulera les 25, 26 et 27 juin prochains dans les quatre communes de notre Boucle touristique de Roumare, à savoir : Saint Pierre de Manneville, Sahurs, Hautôt sur Seine et Val de la Haye.Lire la suite »2ème Festival de Chant Choral « VOIX SUR SEINE »

Trois petits tours et puis s’en vont… Voyage à Dieppe

  • par

photo estran

Mardi 18 mai 2010 à 7H45, les enfants de CM1-CM2, Sandra Banning-Lover, Brigitte  et moi-même,  sommes tous partants pour un voyage en train vers Dieppe. Pique-nique sur le dos, casquettes et vêtements de pluie à portée de main. Un petit tour de bus et de métro plus tard, il est 9H14.

« Le train n°51127 à destination de Dieppe va partir, il desservira les gares de Montville, Clères, Auffay, éloignez-vous de la bordure du quai, s’il vous plaît ! »

Un wagon entier est réservé pour nous !

Lire la suite »Trois petits tours et puis s’en vont… Voyage à Dieppe