sécurité routière

Accueil Forums Cadre de Vie & Au Fil des Rues sécurité routière

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  tulipe, il y a 5 ans et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #9114

    tulipe
    Membre

    Bonsoir,

     

    Lundi matin, 8h30, je prends la RD51 vers Rouen.

    Au stop du Méridien, je m’arrête. Une voiture venant de la rue de la Forêt passe. Je démarre après son passage, et au moment où je croise le chemin venant des jardins, une voiture s’avance. Je ne l’ai pas vue, il faudra m’expliquer comment on peut prévoir une voiture qui est absolument invisible du fait des haies hautes qui la cache totalement… pas de dégât, nous nous arrêtons l’un comme l’autre, mais j’ai droit à des appels de phare que je pense injustifiés.

    Je m’arrête et indique que je n’ai pas vu le véhicule, qu’il est impossible de le voir… Et je m’entends dire que je n’ai pas respecté le stop (c’est faux), que c’est impossible que je l’ai respecté, que j’allais beaucoup trop vite… etc… que de toute manière, s’il y avait eu accrochage, je serai en tort.

     

    Le chemin débouche 10 mètres après le stop, face au  stop provenance Rouen. Je serai curieuse de savoir qui est réellement en tort en cas d’accrochage…

    Quelqu’un a une idée ?

     

    Par ailleurs, je conseille à la Mairie de positionner un miroir en face du chemin que les personnes qui en débouchent puissent visualiser si une voiture arrive. Si ce n’est pas possible, de couper les haies perpendiculaires à la route pour rétablir une bonne visibilité et éviter des énervements et accusations bien inutiles, voire des accrochages.

     

    J’en profite pour dire que la visibilité au stop de la rue de la Roseraie (direction Hautot) est très mauvaise, la haie ayant dépassé la hauteur qui permette de voir correctement.

     

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.