Filo'R

Ce sujet a 17 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  SISSI29, il y a 7 ans et 9 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #7916

    patrice
    Membre

    <p>Depuis ce matin Filo&#39;r le transport à la demande (0800 649 649) est en place et nous n&#39;avons plus de ligne 9 ni de T50 sur la boucle de Roumare.<br />
    Qu&#39;en pensez vous de ce nouveau système? est ce un plus? un moins?
    </p>

    #8899

    pacalou
    Membre

    je pense que la ligne du 9 manquera à beaucoup de monde aussi bien collégiens ,lycéens, étudiants les personnes qui n'ont pas le permis, les usagers occasionnels ……..Il faudrait peut-ETRE SE MOBILISER pour rét

    #8900

    patrice
    Membre

    j'ai la même impression, la ligne 9 va manquer essentiellement aux collégiens, lycéens et étudiants qui pour la plupart ne sont pas à Gounot, ni au Cailly et avec des horaires très changeants… par contre pour les autres ce nouveau service devrait être très bien en complément de la ligne 9 …

    #8901

    beabea
    Membre

    en ce qui concerne Filo'r j'ai déjà l'écho de deux personnes qui regrettent déjà le 9 !!! et pourtant ce ne sont pas des collégiens ni des lycéens !!! ces personnes ne veulent pas être tributaires de prises de rdv afin de se déplacer, de plus elles auraient préféré en complément de leurs bus habituels, un transport qui les mène jusqu'à leur magasin préféré par exemple !!!

    #8902

    patrice
    Membre

    Ah oui c'est vrai que le T50 allait directement chez Leclerc et donc ce n'est plus possible quasiment d'aller chez Leclerc en transport en commun … je n'avais pas vu …

    #8904

    tulipe
    Membre

    Nous ne sommes pas les seuls à voir une ligne régulière supprimée du fait de Filor.
    Le document que nous avons reçu dans nos boites aux lettres ne le présentait pas comme cela, j'avais compris qu'il s'agissait d'un service complémentaire…

    Et maintenant que nous avons constaté, que faire ?

    #8905

    patrice
    Membre

    j'ai l'impression que cela ne bouge pas non plus sur Canteleu, St Pierre, Sahurs et Hautot…
    Que doit on en conclure???

    #8906

    tulipe
    Membre

    Ce soir, 18h20 environ, je suis allée chez Leclerc et j'ai croisé au total 3 Filor…
    Vitres teintées, je n'ai pas vu s'il y avait du monde dedans, mais en tous cas, ils sont là.

    Qui les a utilisé ? Cela fonctionne-t-il vraiment bien ?

    Les jeunes sont en vacances actuellement, quid à la rentrée ? Le soir, les bus de retour étaient pleins…

    #8907

    beabea
    Membre

    Les Vaudésiens perdraient-ils la mémoire, ou ne sauraient-ils plus lire ?????

    Nous sommes le 14 juillet et je vois encore une foix fleurir les poubelles au fil des rues !!!!!

    Aujourd'hui est un jour férié, donc le ramassage des déchets ménagers et déchets recyclables est décalé d'une journée et aura lieu SAMEDI !!

    C'est vrai que j'aurai dû le mettre plus tôt dans la semaine sur le forum !!!

    Bon week-end à toutes et à tous

    BA 😉

    #8908

    SISSI29
    Membre

    Bonjour à tous
    Je suis consternée par ce nouveau dispositif.
    Pour me rendre à mon travail, j'utilisais la ligne 9 et maintenant ???
    Je rentre de congés et c'est vrai que je n'avais pas compris que la ligne était supprimée et maintenant cela me stresse….Comment vais je m'organiser pour me déplacer.
    Une contrainte de plus…devoir téléphoner pour avoir la possibilité de me déplacer.
    Et si j'ai une panne de réveil, je fais comment ??
    Les décideurs ne sont pas utilisateurs des transports en commun.
    Le 9 le matin était utilisé par des étudiants et aussi par des personnes qui se rendaient au travail.
    J'espère que nous allons nous mobiliser pour faire part de notre mécontentement à ceux qui ont pris la légèreté de supprimer une ligne sans concertation au PREALABLE.
    Vais je être obligée de déménager pour bénéficier à nouveau de services de transport.
    Notre commune cotise alors pourquoi ce changement ?
    Si des personnes connaissent la réponse, je suis intéressée

    #8909

    dominique36
    Membre

    Et oui, du grand n'importe quoi……

    Réserver son transport la veille pour le lendemain…..et on fait comment lors d'un imprévu?

    Un point positif : les MIN sont de nouveau desservis par filor (c'est le seul)!!!! mais je ne comprends pas ce système puisqu'il est fréquent de croiser 3 ou 4 véhicules qui se suivent et qui sont vides….pas très productif à mon gout.

    Espérons que les vacances servent de test et que tout rentre dans l'ordre dès septembre.
    En attendant, nous faisons le taxi pour nos enfants et la carte astuce annuelle risque de n'être vraiment plus rentable….Affaire à suivre….

    Bon week end à tous.

    #8910

    SISSI29
    Membre

    Après maintes essais pour réserver mon trajet via le net et sans succès, je suis passée à l'appel téléphonique avec un temps d'attente de 5mn……Génial !!!
    Mais j'ai quand même eu une bonne surprise, celle d'apprendre que la ligne 9 serait rétablie à la rentrée.
    Un grand soulagement.
    Voilà, je voulais partager cette info.

    #8911

    tulipe
    Membre

    Constatant que les arrêts de bus ont toujours le "9" de noté, j'ai supposé que du fait des vacances scolaires, le service du 9 était suspendu, comme il l'était (si ma mémoire est bonne) tous les ans.

    Je vois avec plaisir que le 9 serait rétabli à la rentrée… 🙂 Mais sur le site TCAR, il est noté pour la ligne 9 (et c'est la seule) : "cette ligne est remplacée par le service de transport à la demande Filor"

    Question : est-ce que quelqu'un à la mairie pourrait obtenir des renseignements fiables qui permettraient une vision claire de la situation ?
    Merci d'avance !

    #8912

    SISSI29
    Membre

    Etant usager de la ligne 9 tout au long de l'année, cette ligne n'a jamais été suspendu pendant la période d'été.
    Il y a juste pendant cette période un aménagement de fait au niveau de horaires.
    Concernant le rétablissement de la ligne 9 à la rentrée cette information m' a été donnée lors de mon appel de réservation de trajet.
    J'ai insisté auprès de mon interlocutrice et elle m'a bien confirmée que ce dispositif était mis en place uniquement pour la période congés d'été.
    Et c'est vrai que compte tenu de la fréquentation du matin je ne vois pas comment il pourrait faire à moindre le coût le transport des personnes.

    #8913

    patrice
    Membre

    Comme marqué dans le dernier écho la ligne 9 est maintenue à raison de 2 le matin (entrées de 8h et 9h) et 2 en fin de journée (sorties de 16h et 17h)pour le lycée du Cailly passant par le Min… Par contre seulement pendant les périodes scolaires… et la je trouve cela dur… plus le droit à l'erreur ou la panne ni à l’imprévu…
    Le service de transport à la demande permet d'optimiser les transports et donc les couts.
    Si j'ai ouvert ce débat s'est bien pour recueillir les points forts et les points faibles… il s'agit bien d'une expérimentation, et donc qui peut évoluer en fonction des remarques… ce service a été déjà mis en service sur d'autres agglomérations en France et ont connu un grand succès en optimisant les couts de transport.
    J'ai noté comme points faibles:
    – plus de liaison directe avec Leclerc
    – plus de solution de secours en cas de panne mécanique ou d’oreiller pour l'aller ou le retour pendant les périodes de vacances
    – obligation de tout prévoir un jour à l'avance
    – le site internet ne fonctionne pas et présente des graves lacunes de sécurité
    – Appel surtaxé depuis un portable

    points forts:
    – transport à la demande y compris le samedi et jusqu'à 19h30

    et aujourd'hui, nous n'avons pas en Mairie recueilli de remontées …
    Merci pour vos remarques qui permettront de faire évoluer ce service pour la rentrée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.