La Sortie des « cheveux d’argent » du 17 avril 2012

En ce mardi 17 avril 2012, étions-nous d’ailleurs le 17 avril ? ou plutôt le 17 novembre ? Je ne sais, vu la pluie, le froid hivernal de cette journée, mais non, nous étions bien le 17 avril !

L’heure de rendez-vous est donnée à 7h 20 devant la mairie pour le départ, Michel le chauffeur nous accueille à bord de son car flambant neuf. Nicole, notre chère bénévole , responsable de la section «  cheveux d’argent » du foyer rural, prend le micro et fait l’appel. Tout le monde est là, prêt à passer une excellente journée, la chaleur est dans les cœurs.

Nous nous arrêtons à Aumale dans un gîte de France, afin d’y prendre un petit café et d’assister à une réunion-vente de produits Florilège. Certains essaient un nouvel engin électrique, leur permettant de pédaler sans efforts de leur fauteuil tout en regardant la télévision, dans la bonne humeur et avec humour

cheveux d'argent 1cheveux d'argent 2cheveux d'argent 3cheveux d'argent 4cheveux d'argent 5cheveux d'argent 6

Après un excellent déjeuner, nous nous dirigeons vers Amiens, (pour certain, c’est le moment d’une petite sieste !) où nous visitons la Cathédrale, puis la ville en calèche. La pluie et le froid ne cessant pas, un chocolat chaud ou un café ainsi qu’ une dégustation de macarons d’Amiens sont les bienvenus !

C’est l’heure du retour, Michel, le chauffeur,  mets un disque, qui entraîne certains d’entre nous ( un petit groupe d’irréductibles du fond du car) à fredonner. Cette journée se termine dans la joie.

Je ne pense pas me tromper, en remerciant, Nicole Hariel au nom de tous les participants pour cette agréable journée.

 Béatrice Lamy

Pas de commentaire »

Reagissez!
laissez un commentaire ou une question

You must be logged in to post a comment.