Téléthon au Val de la Haye le programme

Le 6,7, 8 décembre 2013
Le combat des parents, la vie des enfants

telethonPour la quatrième année, non consécutive, les associations du Val de la Haye se regroupent pour vous proposer un week-end d’action à l’occasion du téléthon.

Nous débuterons le vendredi soir, vers 20h30 par un concert à ne pas rater. En effet, notre Chorale Vaudésienne sera rejointe par le groupe Gospel d’Eslettes. Elles ont un point commun : Blandine, leur si dynamique chef de chœur.

Samedi matin, les enfants de Parents Ô Val feront presque le tour du village pour récolter des œufs afin de confectionner l’omelette géante du soir. Ils se retrouveront au foyer vers 14h00 pour vous préparer les desserts. Vous voulez partager ce repas avec nous ? Alors n’hésitez pas à contacter Marinette Thierry au 06 08 94 95 39.

Dimanche matin, c’est la section Marche du Foyer Rural du Val qui entre en scène, pour une petite promenade dans le village et ses alentours. A partir de 14h30, vous pourrez venir jouer avec la section Cheveux d’argent. Comme lors des manifestations précédentes, le Comité des Fêtes assurera une buvette tout au long du week-end.

Un programme bien chargé encore pour cette année, avec une nouveauté un défi sportif : en effet, tout au long des manifestations du week-end au foyer, vous pourrez faire un don et pédaler pour faire scintiller les étoiles…
L’ INTEGRALITE de toutes LES RECETTES sera reversée à l’AFM

Parents Ô Val

Concert de la chorale du Val de la Haye le 11 octobre 2013

chorale1110Concert Vendredi 11 octobre 2013 à 20h45 au Val de la Haye à l’église St Jean Baptiste
La Chorale du Val de la Haye reçoit la Chorale « Castanéa » de Catenay

Dancing América !

Pour vous, c’est quoi l’amérique qui danse?

Le hip-hop ? la country ? les comédies musicales ou le rockabilly ?
Tout à la fois ? c’est exactement le programme concocté par Sabrina, à l’occasion du Gala de danse du Val de la Haye le 27 juin dernier
Malgré une sono capricieuse, les parents, amis et nombreuses familles venues du Val et des communes alentours ont profité d’un spectacle plein de rythme et de couleurs. Nos 36 danseuses  nous ont fait voyager dans toutes les amériques : celle d’Elvis, celle de Usher, de britney Spear et de Frank Sinatra…
Diversité des chorégraphies, des groupes d’âges, des rythmes, des costumes… le spectacle de danse est un plaisir renouvelé qui rassemble les générations, tant dans la salle que sur la scène. Cette édition était teintée d’un peu de tristesse : celle du départ de Sabrina, qui va vers d’autres horizons après 10 années d’investissement auprès des enfants de la boucle. Merci à Elle , merci aux danseuses et à toutes Bravo, bravo et viva américa  !
Martine Cartier
1 amerique2elvis3zumba4new york5britney spears6usher7singing in the rain8country9cabaret10onthefloor11final12sabrina

Feux de la St Jean Le programme complet …

photoenfeusamedi 16 juin à 14h00 dans la cour de l’école:
Parents Ô Val fête la St Jean : RV pour un après-midi ludique autour de grands jeux en bois (puissance 4 XL, jeu de la grenouille, Awalé…) Venez nombreux !!!

à partir de 19h00 :
Repas dansant au Pingouin
Diner partage au Foyer André Maurois organisé par le Foyer

à partir de 21h30 devant le Foyer organisé par le Foyer :
spectacle Agogo Percusion et le Lopez Acrobatic Show

à partir de 23h le Feu de la St Jean organisé par le Foyer

Concert annuel de la chorale le 15 juin à 20h45

chorale 1

chorale 2

Foire à Tout le dimanche13 mai au Val de la Haye

Le comité des Fetes organise une Foire à Tout  le dimanche 13 Mai avec buvette & restauration

Inscription au Bungalow le lundi 7/5, le mercredi 9/5, le Vendredi 11/5 de 18h à 19h30 et samedi 12/5 de 10h à 12h

Renseignements: Nicole Hariel 02 32 80 29 20 ou Marinette Thierry 06 08 94 95 39

Kermesse de l’école Cavelier de la Salle du Val de la Haye le samedi 12 mai à partir de 14h

kermesseLa traditionnelle kermesse de l’école Cavelier de la salle du Val de la Haye se déroulera le samedi 12 mai 2012 à partir de 14h. Cette année, il n’y aura pas de repas (donc pas besoin de réserver en avance sa place). Par contre, comme tous les ans, chacun pourra retrouver dans l’enceinte de l’école les stands qui font le bonheur des petits et des grands.
Ainsi qu’une buvette avec des boissons chaudes et froides et de nombreux gâteaux.
Des tables seront aussi installées sous le préau pour accueillir les aînés de la commune. Et nous mettrons à leur disposition des jeux pour qu’ils passent un agréable moment.

Marie Lesobre

La Sortie des « cheveux d’argent » du 17 avril 2012

En ce mardi 17 avril 2012, étions-nous d’ailleurs le 17 avril ? ou plutôt le 17 novembre ? Je ne sais, vu la pluie, le froid hivernal de cette journée, mais non, nous étions bien le 17 avril !

L’heure de rendez-vous est donnée à 7h 20 devant la mairie pour le départ, Michel le chauffeur nous accueille à bord de son car flambant neuf. Nicole, notre chère bénévole , responsable de la section «  cheveux d’argent » du foyer rural, prend le micro et fait l’appel. Tout le monde est là, prêt à passer une excellente journée, la chaleur est dans les cœurs.

Nous nous arrêtons à Aumale dans un gîte de France, afin d’y prendre un petit café et d’assister à une réunion-vente de produits Florilège. Certains essaient un nouvel engin électrique, leur permettant de pédaler sans efforts de leur fauteuil tout en regardant la télévision, dans la bonne humeur et avec humour

cheveux d'argent 1cheveux d'argent 2cheveux d'argent 3cheveux d'argent 4cheveux d'argent 5cheveux d'argent 6

Après un excellent déjeuner, nous nous dirigeons vers Amiens, (pour certain, c’est le moment d’une petite sieste !) où nous visitons la Cathédrale, puis la ville en calèche. La pluie et le froid ne cessant pas, un chocolat chaud ou un café ainsi qu’ une dégustation de macarons d’Amiens sont les bienvenus !

C’est l’heure du retour, Michel, le chauffeur,  mets un disque, qui entraîne certains d’entre nous ( un petit groupe d’irréductibles du fond du car) à fredonner. Cette journée se termine dans la joie.

Je ne pense pas me tromper, en remerciant, Nicole Hariel au nom de tous les participants pour cette agréable journée.

 Béatrice Lamy

Sur le chemin d’Hautot

Promenade naturaliste, samedi 21 avril

Nous étions tous très heureux de suivre les pas de Jérôme sur les chemins du Val. L’ambiance était conviviale et le ciel nous a fait grâce de ses giboulées…
naturalisme 1naturalisme 2naturalisme 3naturalisme 5naturalisme 6naturalisme 7
Les pauses ont été nombreuses et le rythme serein pour monter le chemin des Templiers. Où que l’on s’arrête, la nature livre ses trésors : le lamier blanc jaune ou pourpre, l’oeillet sauvage, l’herbe à Robert (pour nourrir les jeunes dindons), la langue de cerf ou même… ce minuscule gastéropode planqué sous l’écorce… et mille autres encore. Le plus sérieux d’entre-nous (et aussi le plus jeune)  aura pris des notes et collecté quelques individus. Peut être pour préparer un herbier ?

La précédente promenade nous avait permis de découvrir l’orme des montagnes : rare en nos régions, mais présent sur le chemin des messes. Cette deuxième promenade portait la promesse d’une autre découverte : le  Staphyléa Pinnata ( arbuste aux fruits blancs dont seulement un autre exemplaire sauvage est recensé à Hénouville). Nous progressons sur le chemin récemment fauché, et craignons que le  faux pistachier ait  lui aussi disparu… Bonheur, il est  là, offrant ses fleurs blanches à nos observations ! On le préservera des faucheuses, promis !

naturalisme 10naturalisme 11naturalisme 8Staphylea pinnatanaturalisme 9naturalisme 12

L’action pédagogique menée par Jérôme Chaïb, au sein de  l’Agence Régionale pour l’environnement qu’il dirige ou encore au cœur de son village,  vise une meilleure connaissance de la biodiversité.

Car on ne protège bien que ce que l’on connaît…

Une prochaine promenade, sur les bords de Seine sera bientôt organisée…  Nous vous y espérons nombreux,

Martine Cartier

Promenade naturaliste le samedi 21 avril

promenadeVous avez apprécié la première promenade naturaliste proposée par Jérôme Chaïb
… voici la suite du chemin, du côté de Sainte Vaubourg cette fois
Promenade naturaliste le samedi 21 avril
Rendez-vous à tous devant la mairie du Val de la Haye à 10 h et c’est gratuit

Page suivante »